Blog

Au salon du livre de plantes du domaine d’Orves

Une superbe journée dimanche dernier pendant les Journées européennes du patrimoine au salon du livre de plantes du domaine d’Orves, près de Toulon.

Un magnifique jardin, une belle demeure, et surtout du beau monde avec plein d’amoureux des plantes !

J’y étais avec Mauvaises Graines bien sûr !

https://domainedorves.fr/

Le coup de cœur du Prix Emile Gallé pour Mauvaises Graines !

Mauvaises Graines, la surprenante histoire des plantes qui piquent, qui brulent et qui tuent, a obtenu le coup de cœur du Prix Emile Gallé remis le 4 septembre dernier lors de Pépinière en vert à Nancy. Il a été remis par la Société centrale d’horticulture de Nancy et a été sélectionné parmi les 268 ouvrages reçus traitant de plantes, de nature et d’écologie.

Photo : Jean-Charles Pierron – Remise du prix Emile Gallé

Bravo à Catherine Lenne qui a reçu le grand prix pour « Dans la peau d’un arbre », à Dominique Brochet pour le prix auteur régional avec « Les plantes indigènes pour un jardin nature », à Anne Lascoux pour le prix jeunesse avec « Secrets de jardins » et Erwann de Kerros pour le prix livre photo et art avec « Terres de poivres ».

Merci à Jean-Charles Pierron pour les photos.

Les redoutables cousines de nos orties : Mauvaises Graines dans la matinale de France Inter

On parlait des plantes qui piquent dans la chronique environnement de la matinale de France Inter du 6 juillet 2021.
A réécouter !

https://www.franceinter.fr/emissions/la-chronique-environnement/la-chronique-environnement-du-mardi-06-juillet-2021

Dédicaces à Metz

Pour les Messins, les Lorrains et ceux qui passeraient dans le coin, dédicaces à Metz le samedi 12 juin à partir de 14h30 de Comment voyager SEULE quand on est petite, blonde et aventureuse et de Comment voyager dans le GRAND NORD quand on est petite, blonde et aventureuse, dans la chouette nouvelle boutique de l’aventure « Promenons-nous » :

https://www.facebook.com/events/523710135476642?ref=newsfeed
https://promenons-nous.shop/
A bientôt pour la première dédicace déconfinée !

Peut être une image de 1 personne et texte qui dit ’Katia Astafieff Katia Astafieff Comment voyager dans Grand Nord quand on est petite, blonde et aventureuse EDITIONS Comment voyager seule quand on est petite, blonde et aventureuse EDITIONS’