Blog

Comment voyager dans le Grand Nord… sur France Info culture

Petit article sur Comment voyager dans le Grand Nord sur Francetvinfo :

https://www.francetvinfo.fr/culture/livres/jeunesse/comment-voyager-dans-le-grand-nord-quand-on-est-petite-blonde-et-aventureuse-le-recit-drole-et-haletant-du-dernier-periple-de-katia-astafieff_3876359.html

Comment voyager dans le Grand Nord sur France 3 Lorraine

Petit reportage sur Comment voyager dans le Grand Nord quand on est petite, blonde et aventureuse, diffusé sur France 3 Lorraine. Avec Derzou, le minette qui a adoré la caméra !

Rendez-vous le 8 mars au salon des auteurs lorrains à Villers-lès-Nancy

Image result for salon auteurs lorrains 2020

Rendez-vous le dimanche 8 mars au salon des auteurs lorrains à Villers-lès-Nancy.

Je serai l’invitée l’honneur et j’aurai donc l’honneur de proposer une rencontre autour de Comment voyager dans le Grand Nord quand on est petite, blonde et aventureuse, l’après-midi à 15h.

https://fr-fr.facebook.com/events/570980276821878/

Fun : la Laponie en mode blondie ! A lire sur le blog Run, Fit and Fun

Merci à Cécile bertin du blog Run, Fit and Fun pour la belle critique de Comment voyager dans le Grand Nord quand on est petite, blonde et aventureuse !

Prochaine conférence sur les plantes voyageuses le 6 mars à Essey-les-Nancy

La prochaine conférence autour de l’Aventure extraordinaire des plantes voyageuses aura lieu le 6 mars à la médiathèque d’Essey-lès-Nancy à 18h. Entrée libre.
Je vous parlerai de l’illustre Robert Fortune sur les traces du thé en Chine, ou bien de la merveilleuse pivoine de Joseph Rock, en encore de la rhubarbe et du grand Simon Pallas. Des plantes, de l’aventure, de l’exploration !

Suivi d’une séance de dédicaces.

File:T2 06 Camellia sinensis par Pierre-Joseph Redouté.jpeg
Théier. Camelia sinensis. Pierre-Joseph Redouté / Public domain


Lancement de Comment voyager dans le Grand Nord au Hall du livre

Lancement de « Comment voyager dans le Grand Nord quand on est petite, blonde et aventureuse », vendredi 14 février à Nancy. Merci à la librairie le Hall du Livre pour l’accueil.

Récits d’aventure avec les collégiens de Neufchateau

Suite des ateliers d’écriture avec les élèves du collège de Neufchateau qui ne manquent pas d’imagination. Un groupe nous emmène dans une mystérieuse ferme abandonnée aux Etats-Unis, un autre nous fait découvrir un passage secret dans un collège des Vosges, un autre encore nous fait voyager dans les montagnes chinoises chercher un remède contre une étrange maladie…

Rencontre au Hall du livre à Nancy le 14 février

Soirée de lancement de Comment voyager dans le Grand Nord quand on est petite, blonde et aventureuse !

Pour les Nancéiens, rendez-vous au Hall du livre rue Saint-Dizier de 18 h à 20 h le vendredi 14 février.

C’est la Saint-Valentin, mais rien ne vous empêche de découvrir un livre rafraîchissant pour commencer la soirée !

https://halldulivre.com/

L’image contient peut-être : 1 personne, texte

Comment voyager dans le Grand Nord… ?

Parution le 13 février de Comment voyager dans le Grand Nord quand on est petite, blonde et aventureuse !

La fameuse petite blonde aventureuse poursuit son périple à travers le vaste monde et s’attaque cette fois au Grand Nord ! Fidèle à elle-même, elle parcourt cette fois la Laponie de long en large en évitant les pièges touristiques et en multipliant les découvertes insolites. Alors, comment éviter le Père Noël en Laponie ? Comment se prendre pour Mad Max sur une motoneige ? Comment fabriquer son porte-monnaie en peau de poisson ? Comment tomber sur un homme nu dans l’océan glacial arctique ? Comment vivre un jour sans fin ? Comment parler réchauffement climatique autour d’une soupe de renne ?… C’est à toutes ces questions, et à bien d’autres encore, que ce livre répond avec humour et fraîcheur.

http://editionsdutresor.com/catalogue/comment-voyager-dans-le-grand-nord